Que voir lors d’un voyage marrakech ?
août 11, 2021Marrakech, surnommée la ville ocre en référence à la couleur d’un grand nombre de ses maisons et immeubles, accueille chaque année plus de 2 millions de visiteurs, ce qui fait d’elle un haut lieu touristique. Prisée par les stars et petites vedettes en tous genres, la ville de Marrakech s’est désormais tournée vers le tourisme de luxe. Depuis l’arrivée de Yves Saint-Laurent en 1967 dans la ville d’ocre, nombre d’artistes du monde entier prennent conscience de l’important capital artistique et culturel de la cité. Avec son patrimoine architectural d’une beauté à couper le souffle, son charme mélangeant luxe et naturel ainsi que ses lumières magiques du soir, Marrakech est bien la ville la plus touristique d’Afrique du Nord, avec Casablanca et Le Caire.
Visiter les plus beaux coins de la ville surnommée le rêve des mille-et-une nuits..
Sommaire :
Le lieu le plus touristique de Marrakech est incontestablement la Place Jemaa el-Fna, située au sud-ouest de la médina. Attirant chaque année plus d’un million de visiteurs, dont un grand pourcentage de touristes, la Place Jemaa el-Fna est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Les souks, autrement dit les marchés de la ville, sont des lieux cosmopolites qui attirent par leur diversité, leurs couleurs et leur ambiance festive. En plus des marchés, on y retrouve de nombreux forains, des camelots, des cracheurs de feu, montreurs de singe et autres artistes de rue qui vous permettront de passer une après-midi riche en activités !
La nécropole royale historique des Tombeaux saadiens attire également les regards : la beauté décorative, l’aspect historique (les tombeaux datent de l’époque de la dynastie saadienne, donc du XVIIe siècle), la somptueuse Chambre des douze colonnes, le mystère instauré par les jardins remplis de tombeaux…
Pour suivre les traces de Yves Saint-Laurent, les touristes peuvent visiter le musée qui lui est consacré. Les visiteurs comprennent à quel point le célèbre couturier s’inspira du Maroc pour concevoir ses créations, avec ses formes et ses couleurs si reconnaissables.
Les offres de voyages pour Marrakech
Découvrir les offres de voyages pour Marrakech ici.
Quelles activités à Marrakech ?
Pour les amateurs de danse et/ou de musique, la ville ocre est un réel délice ! En février, venez assister au Marrakech Madjazz Festival, destination phare des musiques alternatives Jazz/Rock marocaines. Puis c’est en été, au mois de juillet, que prend place le Sun Festival, festival national des jeunes et de la musique.
Pour un voyage en famille idéal, ne passez pas à côté du Festival de magie : vous assisterez à une rencontre entre les plus grands magiciens, prestidigitateurs et illusionistes du monde entier. Il vous sera possible d’y assister en salle, ou dans les rues de Marrakech.
Les amateurs de sensations fortes apprécieront la vue imprenable à 360 degrés offerte par le vol en montgolfière au-dessus des montagnes de l’Atlas, au cœur même de Marrakech, avec comme point de départ les petites montagnes de Jbilet. Durant 1h, observez autour de vous les merveilles encore intactes aux environs de la ville d’ocre, avec les nombreux déserts, oasis, gorges et villages berbères. Les amoureux de la nature s’empresseront de visiter le Parc national de Toubkal, point culminant du Haut Atlas, avec pour principales vedettes les mouflons et les plus grands rapaces tels l’aigle royal ou le circaète Jean-le-blanc. Les esprits aventuriers voudront quant à eux tenter la visite à dos de dromadaire ou en quad, de Merzouga à Ouarzazate, sur un parcours de plus de 3 heures.
A lire : https://www.ma-location-vacances.fr/sejour-marrakech/