Où partir en vacances au soleil ?
août 14, 2021Vous rêvez de partir au soleil passer quelques jours à bronzer ou boire des cocktails, mais vous ne savez pas encore vers quelle destination vous tourner ? Voici pour vous quelques idées de lieux de vacances ensoleillés, à visiter en été comme en hiver. Découvrez notre top 3 pour savoir ou partir en vacances pour profiter du soleil.
Avant de réserver votre séjour pensez à vérifier l’actualité lié au Covid-19.
La Guyane, dépaysement assuré en France
Sommaire :
C’est une destination à laquelle peu de touristes pensent, à tort. Région française d’outre-mer située en Amérique du Sud, la Guyane bénéficie d’une température moyenne à l’année de 25°C. Vous pourrez y découvrir la culture, la cuisine et l’architecture créole du centre-ville de Cayenne, ou demander à un guide de vous accompagner dans la forêt tropicale. Celle-ci recouvre 95 % du territoire guyanais, et abrite une variété incalculable de plantes et d’animaux que vous ne verrez que là-bas. Vous pourrez aussi visiter les îles du Salut, qui abritaient autrefois l’un des bagnes français. La cabane d’exil d’Alfred Dreyfus y est encore visible. Il est aussi possible à Kourou d’assister au lancement de fusées Ariane depuis le centre spatial guyanais.
Okinawa, le japon tropical
Au sud du Japon se trouve l’archipel d’Okinawa. Région toujours ensoleillée aux plages paradisiaques bordées de palmiers. Difficile de se rendre compte que l’on est au Japon. Haut lieu des arts martiaux, c’est à Okinawa qu’est né le Karaté, et vous pourrez y découvrir le mode de vie et la culture des insulaires entre deux boissons fraîches. Les plages et les panoramas d’Okinawa n’ont rien à envier à Tahiti ou Hawaï, et la situation isolée de l’archipel a permis de préserver une culture très forte et une faune et une flore endémiques. L’eau turquoise toute l’année en fait un endroit idéal pour s’initier à la plongée sous-marine et à la découverte des coraux et des récifs.
La gastronomie d’Okinawa est réputée dans le monde entier, et est considérée comme l’une des plus saines au monde. Elle serait responsable du nombre impressionnant de centenaires de l’archipel.
Les Baléares, les Bahamas en Méditerranée
Très facile d’accès, car situé au sud de l’Espagne, l’archipel des Baléares est une destination qui attire de plus en plus de touristes européens. Les deux îles les plus connues, Majorque et Ibiza, bénéficient d’un fort ensoleillement toute l’année. L’île de Majorque vous permettra de choisir entre plage de sable blanc et eau turquoise, et ses montagnes rocheuses dont le profil se découpe sur le ciel bleu de la Méditerranée.
Côté tourisme, les cathédrales côtoient les ruines romaines et les calanques paradisiaques. La cuisine y est typiquement méditerranéenne, et pour peu que vous vous promeniez les matins sur les nombreux marchés, vous découvrirez des spécialités locales relevées, souvent à base de cumin et d’huile d’olive.
En plus de disposer de nombreux hôtels pour tous les prix, l’archipel regorge de gîtes et de chambres d’hôtes, voire même de particuliers qui mettent leur maison en location pour les vacanciers. Vous pourrez même en trouver en bord de plage avec piscine, et vous serez surpris par les prix, qui restent très raisonnables pour une destination aussi prisée.