Que faire lors d’un voyage en Sardaigne ?
mai 18, 2021À l’approche des vacances ou lorsqu’il est question de faire une pause détente, voyager demeure une option privilégiée. En ce sens, il est nécessaire de se rendre dans un lieu où règne la beauté du paysage. Dans ce contexte, la destination Sardaigne est un choix judicieux. Il importe alors de découvrir que faire lors d’un voyage en Sardaigne.
Faire un tour à Cagliari, la ville historique
Sommaire :
Il n’y a rien de mieux que de plonger de plain-pied dans la cité de Cagliari. Elle est réputée comme une ville ancrée dans l’histoire de la région de Sardaigne. Ainsi, vous en saurez davantage sur la culture et les faits marquant de cette destination touristique.
En outre, il existe de nombreuses attractions culturelles à découvrir en ce lieu :
- l’attraction de la Cathédrale di Santa Maria, édifice à haute spiritualité
- la découverte du Musée archéologique de Sardaigne
- l’une des plus vastes étendues balnéaires du pays, à savoir la plage du Poetto.
Il ressort de tout cela qu’en séjournant à Cagliari, vous serez immergé dans la culture et le patrimoine de l’Italie. Vous pourrez également visiter une autre localité, car la Sardaigne a énormément à offrir aux visiteurs.
Avant de partir : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/italie/
Apprécier l’atmosphère de l’île de Sant Antioco
En parcourant la Sardaigne, il est inéluctable de désirer respirer l’air frais en bordure de plage. Sur l’île de Sant Antioco, une telle ambition trouvera à coup sûr un écho favorable. En effet, le site en question regorge de stations balnéaires et de splendides plages. L’une des plus atypiques est notamment la plage sauvage de Coa Quaddus.
De plus, vous avez la possibilité d’effectuer de belles balades aux alentours du port de mer. Au passage, vous aimerez sûrement visiter la fameuse Basilique di Sant Antioco ou aller voir la plage de Cala Lunga. Elle est particulièrement visitée en raison de l’aspect fluide et limpide de ses eaux. C’est le cadre idéal pour se détendre et passer un bon moment seul ou en groupe.
Pour finir, vous aurez droit à une vue imprenable en prenant de la hauteur pour apprécier le paysage. L’étendue de l’île de Sant Antioco a de quoi faire rêver plus d’uns. Aussi est-il envisageable de porter le regard vers un autre site intéressant.
Parcourir la cité de Bolsa
Pour ceux qui veulent rester en ville tout en appréciant de beaux sentiers, la ville de Bolsa est tout à fait indiquée. C’est une cité aux bâtiments caractéristiques de pastel. Il s’agit d’une décoration qui met dans l’ambiance quotidienne de la population locale. C’est donc le meilleur moyen de s’intégrer rapidement à la Sardaigne.
Vous y découvrirez de belles façades qui attirent le regard des passants. Il y aura aussi une panoplie de restaurants et magasins pour vous approvisionner avec les différents produits. Ce sera d’ailleurs une belle occasion pour repartir avec un précieux souvenir de la Sardaigne. Les habitants sont accueillants et font ressentir la chaleur de la ville.
Au rang des attractions figurent en bonne place les plages des stations balnéaires qui vous accueilleront à bras ouverts. Si vous préférez rester dans le coin, vous pourrez visiter le mythique Château de Serravalle qui surplombe la ville. N’hésitez pas à gravir ses marches pour contempler les montagnes et paysages environnants de Bolsa.
En définitive, vous savez que faire lors de votre voyage en Sardaigne. Prenez donc énormément de plaisir lors de votre séjour.